lundi 29 mai 2006

Marabout-Flash n°83 : "Je m'habille mieux !"

… "La garde-robe idéale de l'homme".

(Marabout, 1961)
Auteur : Lucien DASSEVILLE

Note de l'Hippopotable : *****



Dans ce merveilleux ouvrage, Monsieur Flash s'adresse visiblement à l'homme de goût. Sans quoi, le titre aurait été "Je m'habille bien".

Ce guide pratique ne s'embarrasse pas à distinguer plusieurs styles chez ses lecteurs. Contrairement au Marabout Flash n°157 qui propose un test de personnalité afin de mieux proposer à qui un fouet, à qui un disque de Gilbert Bécaud, "Je m'habille mieux" sait déjà ce qu'il vous faut et divise tout simplement la population en deux grandes catégories :

-l'homme riche.
- vous.


C'est ainsi que la garde robe idéale est détaillée, pour chaque type de vêtement :




Puisque c'est à "vous" que l'on s'adresse,on en déduit que l'homme riche ne saurait en aucun cas être lecteur de cet opus. C'est somme toute logique : l'homme riche a un majordome, qui éventuellement lira ce guide à sa place et lui fera bénéficier de ses conseils.

Un ouvrage indispensable

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin un livre qui s'adresse à moi et non pas à un banal homme riche !
Une question me taraude néanmoins l'esprit : est ce que l'autocoat peut convenir pour le conducteur de Vespa, ou doit on porter le blouson fourré ? Et le fleece peut il supplanter le trench lors d'une sortie aux courses le dimanche ?
Merci d'avance de vos conseils que je sais toujours avisés

pHilippe M., de Nantes

PS : puisque comme moi vous dévorez les ouvrages de cette collection, je vous recommande chaudement le Marabout-Flash No 2 de Jean Tarse consacré aux danses de salon et intitulé très finement "DE LA VALSE AU CHA CHA CHA...DANSONS! " Un must pour tenir son rang dans les surboums !

Paul a dit…

Attention, cher auditeur. EN AUCUN CAS le fleece ne saurait supplanter le trench lors d'une sortie aux courses le dimanche.

Merci de votre suggestion concernant "Dansons !". Il est actuellement dans les mains des membres de notre comité de lecture (Jean Farran et Jacques Courtois) qui testent chaque midi une nouvelle danse durant la pause café.

Anonyme a dit…

à la lecture de ces commentaires, je ne peux m'empêcher de songer que cet ouvrage constituerait un cadeau parfait pour tout homme de goût. Où pourrait-on se le procurer? Vaut-il mieux s'adresser chez Amazon ou plutôt Alapage, les mieux nommés, et certainement donc plus qualifiés pour proposer cette oeuvre dans leur catalogue?
merci d'avance pour votre célérité.

Paul a dit…

Hélas, je ne puis guère vous aider dans cette recherche. Je tenterais plutôt ma chance sur ebay ou priceminister.

Gwen a dit…

Peut-on laisser un commentaire, même si on n'habite pas à Nantes ????

Paul a dit…

C'est possible et même conseillé. Mais rien ne vous empèche de louer une cjambre de bonne à Nantes pour disposer de votre adresse dans la ville des Ducs de Bretagne.

Anonyme a dit…

Greets to the webmaster of this wonderful site! Keep up the good work. Thanks.
»

Etienne de Paname a dit…

diantre ! les hommes non riches ont droit à de fabuleux conseils !
voila qui donne un sens à la crise.