mardi 30 mai 2006

Dandy mensuel n°2

(Les Editions de poche, 1970)
Directeur de la publication : G.Santini


Note de l'Hippopotable : ****




Pourquoi un périodique dans cette sélection ? Et un magazine "de charme", qui plus est ?
La réponse est simple. L'Homme de Goût sait faire son miel de toute fleur. Et il sait apprécier la rose sophistiquée même lorsqu'elle est dissimulée dans un bosquet de pissenlits. Ce numéro deux de "Dandy", éphémère publication, en est l'illustration.

Tout d'abord, il est un enchantement pour l'œil de l'amateur averti de photos d'art, avec une sélection de modèles de grande classe, jamais vulgaires, tel Annie Lenain.



Mais encore il témoigne d'un véritable souci de mise en perspective de l'art si souvent galvaudé du légendage de photos coquines. Loin de nous asséner d'éprouvantes considérations sur la libido supposée des modèles, le rédacteur de Dandy n'hésite pas à nous livrer les pensées les plus intimes de ces jeunes femmes, comme en témoignent ces photos extraites de "Gisèle nous dit tout".






Enfin, notons un véritable souci d'érudition. Outre un passionnant article sur Michel Simon en page 109 (à 74 ans, il y annonce "je vais peut-être me remettre à la boxe"), on peut y lire dans la rubrique "humour" des citations de Lamartine et Montesquieu. Et les légendes de certaines photos dénudées ne manquent pas d'une certaine ambition culturelle.



Gageons que "La Chose" apprécierait ! (cf article précédent)

Un ouvrage indispensable

3 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

merci pour intiresny Dieu